Foire aux questions

  • Les informations relatives aux articles sont indiquées de la manière la plus conviviale possible dans le marché en ligne ExOrient.ch, mais ne sont pas engageantes.
  • Les données du fabricant sont déterminantes, dans la mesure où ces dernières sont valables en Suisse et sont souvent disponible sur l’emballage de l’article.
  • Les images d’articles figurant dans le marché en ligne, la publicité, les prospectus, etc. servent à l'illustration et sont sans engagement.
  • Si vous avez des questions concernant un produit vous pouvez contacter notre Service client.

 

Prix des articles

  • Tous les prix sont indiqués en CHF et sont toujours donnés TTC.
  • La durée de validité des prix des articles proposés sur ExOrient.ch est de 24 heures à compter de leur publication sur le marché en ligne.
  • Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Ils demeurent la propriété d’ExOrient.ch jusqu'au complet encaissement du prix par ExOrient.ch.
     

Garantie

Notre garantie « satisfait ou remboursé » porte sur des défauts liés aux aspects suivants :

  • Fraîcheur et qualité des produits frais.
  • Non-respect éventuel de la date limite de consommation (bien que nous veillons scrupuleusement à cette information).
  • Livraisons incomplètes.
  • Dommage lors du transport.
  • Défaut de fabrication ou de conditionnement.
     

Confirmation de commande

  • Toute commande est confirmée par ExOrient.ch lors du payement. Le contrat de vente entre en vigueur quand le client paye sa commande.
  • Le client peut annuler une commande si elle n’est pas encore traitée dans notre centre de préparation. Prière de contacter notre Service client au plus vite afin de savoir la possibilité d’annuler votre commande.
     

Conditions de livraison

ExOrient.ch vise à la qualité des service suivants sur l’ensemble du territoire suisse :

  • Préparation et expédition le jour même de toute commande passée sur le marché en ligne ExOrient.ch avant 15 heures pour une livraison le lendemain (du lundi au vendredi, hors jours fériés suisses), sous réserve de validation du paiement.
  • A compter de l’expédition, la livraison se fait pour le lendemain sur l’ensemble du territoire suisse.
  • En cas de commande de produits non disponibles en stock et non livrables dans les deux jours ouvrables, l’ordre peut être exécuté en plusieurs envois. Il ne résulte aucuns frais de livraison supplémentaires pour le client.
  • Si le client a saisi une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, il engage sa responsabilité pour l’envoi à l’adresse de livraison. ExOrient.ch n’engage pas sa responsabilité si l’adresse de livraison est inexacte ou qu’aucun récipiendaire ne retire l’envoi.
  • Vous allez être averti par La Poste (SMS + email) que vous allez être livré le jour suivant. Pour plus d'informations, consulter aussi la rubrique "Déroulement de la livraison".

 

 Produits frais

  • Tous les produits frais sont livrés dans des boites fraîcheur spécifiques et réutilisables. Pour nous assurer de leur retour, un dépôt de 20.- CHF est facturé au client par commande et ajouté sur la facture.
  • Le facteur reprendra la boite lors de la livraison et le montant de dépôt sera crédité sur votre compte dès que nous recevons la boite en retour.
  • Si vous êtes absent lors de la livraison vous pouvez envoyer la boite avec la poste en collant simplement l’étiquette sur la boite (envoi sans frais).

 

Allergies et intolérances aliméntaires

  • Nous nous efforçons de donner toutes les informations sur les ingrédients des produits vendus sur le marché en ligne ExOrient.ch ; mais, avec la multiplicité des allergies et intolérances alimentaires de nos jours, nous prions le consommateur de vérifier sur le produit lui-même tous les ingrédients susceptibles d’être allergènes pour lui.
  • En tant que marché en ligne, ExOrient.ch décline toute responsabilité en cas de problème causé par une allergie survenue d’un produit vendu sur le site.

 

Dommages liés au transport et garantie, échange, retours et remboursement

  • Nous s'assurons que les produits proposés sur ExOrient.ch quittent notre centre de distribution en parfait état.
  • Le client est tenu de vérifier immédiatement les produits reçus. Les dommages aux marchandises livrées doivent être signalés aussitôt au facteur de la Poste. De plus, s’il ne notifie pas le Service client par email les éventuels défauts à ExOrient.ch dans un délai de deux (2) jours après réception des produits, ces derniers sont tenus pour acceptés.
  • Chaque produit est défini par un code bar mentionné sur la facture et il doit être le même sur le produit, sauf en cas de remplacement pour un article équivalent par l’opérateur. Dans ce cas ce dernier mentionne le remplacement manuellement sur la facture.
  • ExOrient.ch mandate La Poste pour l’expédition des articles vendus. La Poste envoie un message et un email au client que son colis est prêt à être expédié le lendemain. Si le coulis expédié à l’adresse indiquée sur la facture ne parvient pas à destination le client doit s’adresser directement à La Poste Suisse / Post Logistics Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 0848 888 888 et informer le Service client d'ExOrient.ch.
  • Si vous retournez un produit sa valeur sera créditée en tant que points d’achat sur votre compte client dans le marché en ligne ExOrient.ch. Vous pouvez consulter vos points dans votre compte.
  • En cas de fermeture de votre compte, vos points seront remboursés sur le compte bancaire/postale que vous indiquez au Service client à cet effet.
     

Protection des données

  • ExOrient.ch traite les données personnelles des clients de manière strictement confidentielle. Seules sont toutefois communiquées à des tiers les données qui doivent impérativement être transmises aux partenaires mandatés pour la fourniture de la prestation (p. ex. adresses à l’attention de La Poste).
  • Toutes les informations sur le payement sont traitées seulement par la société spécialisée de payement qui assure la sécurité de la transaction. Pour plus d'informations, consulter aussi "Protection des données et de l'environnement".

 

Mentions légales

  • Le marché en ligne ExOrient.ch est exploité par la société Yado Distribution Sàrl à Lausanne (IDE: CHE-196.334.626).
  • Le marché en ligne ExOrient.ch se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes Conditions générales de vente. La version actuelle en vigueur peut être consultée en ligne sur le marché en ligne ExOrient.ch, rubrique : "Conditions générales de vente".
  • Si certaines dispositions des présentes Conditions générales de vente se révèlent non applicables ou nulles et non avenues pour quelque raison que ce soit, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée.
  • For juridique : le seul droit applicable est le droit suisse. Le Tribunal de Lausanne est seul compétent pour juger tout litige ayant trait à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions légales. Cependant dans le cadre d’une action introduite par un consommateur, le Tribunal de Lausanne ou celui du domicile du client (art. 32 al. 1 let. a CPC) sera compétent.
  • En cas d’incertitudes liées aux traductions, la version française des "Conditions générales de vente" fait foi.

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Dernière mise-à-jour : 23.02.2019